domingo, 2 de enero de 2011

L'axe Caracas-Téhéran lorgnerait-il sur Kourou avec l'appui du PCF?

L'axe Caracas-Téhéran lorgnerait-il sur Kourou avec l'appui du PCF?

Que le Parti Communiste du Vénézuéla fomente l'indépendance de la Guyanne française cela n'est guère contestable, plus étonnante serait la complicité du parti Communiste Français.

Le décryptage du jargon sur les sites du Parti Communiste du Vénézuéla permet de craindre l'outrecuidance du président amazonien. Le butin, la base de Kourou, y est plusieurs fois désigné sans doute pour remotiver les troupes, le motif, déletère , toujours l'amitié entre les peuples.

Si l'on tient compte du fameux axe Caracas-Téhéran et des installations iraniennes secrêtes dans la jungle vénézuélienne, il y a de quoi s'inquiéter. En cas de guerre avec l'Iran qui sait oú ce pays portera ses coups? A coté de l'appel à l'indépendance de la Guyanne française figurent 18 liens sur des organismes liés au PCF. Enfin si cela peut aider à mettre quelques traîtres en taule, l'effort en aura valut la peine!

Traduction d'une partie de l'article lié en page d'acceuil:

Il s'est produit récemment la signature définitive du document constitutif de UNASUR. C'est une réalité. En même temps il révèle une autre facette, cette UNASUR n'est pas complète. Là se tient la chaise vide de la Guyanne appellée Française, dont l'indépendance comme une nation libre d'Amérique du Sud se convertit en tâche clé pour son peuple et pour l'Amérique du Sud.

La France destina ce territoire à recevoir son complexe de lancement de fusées conjointement avec l'Union Européenne.

La France situa là-bas son complexe de lancement de fusées de Kourou conjointement avec l'Union Européenne ce qui a rendu sensiblement difficile les luttes pour l'indépendance.

L'indépendance de la Guyanne Française peut et doit devenir un objectif de la solidarité des peuples et des gouvernements révolutionaires et progressistes latino-américains.

Dans la partie la plus visible de la lutte indépendantiste se déttache un bloc d'unité dans lequel participent des communistes et d'autres forces progressistes et nationalistes.

Dans la même page se distingue entre des dizaines d'autres un bloc de 18 liens aux sonorités familières :

ENLACES PARTIDO COMUNISTA FRANCIA

Vive le PCF !
PCF Paris 15ème
Liberté 62, hebdo de la Fédé PCF du Pas de Calais
Collectif PCF RATP-Bus
Solidarité avec la JC Tchèque
Réseau Communiste La Courneuve
Réseau Communiste Fontenay-sous-bois
Fabienne Debeauvais, candidate PCF à Amiens Sud
Patrice Carvalho, maire communiste de Thourotte (Oise)
Union Départementale CGT de Paris
Combat communiste
CGT Edf-Gdf Paris
Union Locale CGT Paris 14
L'Humanité
Jacques Lambert, PCF Vitrolles
Section PCF Cap Corse
Communistes du 5ème
http://www.editoweb.eu/nicolas_maury/

En clair nous avons chez nous 2% d'électeurs, cherchant sans-doute à faire begayer l'histoire, soutenant un parti de gouvernement étranger appuyant l'expropriation d'un morceau de territoire Français abritant des ressources stratégiques européennes. Dans ce contexte la présence de cellules du PCF de comités d'entreprises publiques donne à l'affaire son piment de Cayenne.

Ensuite l'Union Européenne pourrait demander à Zapatero de choisir entre les investissements espagnols au Vénézuéla et les investissements de l'Union Européenne en Espagne.

source
2 opinions:

Anonyme a dit…
Menuda payasada tío! Dedícate a otra cosa. Fascistilla de mierda.

30 décembre 2010 00:47

galafron a dit…

Siento que no le guste la verdad, señor anonymo, solo e traducido una pagina del PCV llamando a la independencia de un territorio perteneciendo a mi paìs. Y como ademas vì enlaces de algunos partidos conocidos me parece cìvico de denunciarlo.

30 décembre 2010 20:24

Fuente: Le Republicon/Galafron/PrensaPopularSolidaria
http://prensapopular-comunistasmiranda.blogspot.com/
Correo: pcvmirandasrp@gmail.com

L'Alliance Islamo-Gauchiste::L'axe Caracas-Téhéran lorgnerait-il sur Kourou avec l'appui du PCF?

L'Alliance Islamo-Gauchiste

Il va bien falloir aborder le sujet après le faisceau d'indices convergents auxquels nous sommes exposés.

En 2004 les Nations Unies prennent l'initiative apolitique de l'Alliance de Civilisations réunissant 106 pays et 17 organisations internationales, dont les Etats-Unis, dédiée au rapprochement de l'Occident et l´Islam sous le patronage de l'Espagne et la Turquie. Un pays y brille par son absence, le Vénézuéla alors que l'OCI y figure au grand complet.

Contestant le leadership mondial de circonstance de Zapatero sur la gauche, Chavez l'a doublé pour assoir sa propre alliance avec Téhéran sur des contrats tangibles de coopération autour de la défense de leur ressources pétrolières érigeant chacun un mur idéologique à la manière de l'Arabie saoudite.

Ainsi naquit l'axe Caracas-Téhéran alors que la popularité du président Chavez dans les rangs de la gauche européenne ne baisse pas contrairement à ses résultats économiques.

Axe vrillé cependant puisqu'il y a sans nulle doute Takkya chez un partenaire et concurrence idéologique patente, en effet la République Islamique d'Iran a notoirement pendu à des crocs de boucher les communistes du parti Toudeh et continue à présent de persécuter les syndicalistes iraniens. Cela n'empêche nullement la présences de bases iraniennes secrêtes dans la jungle du vénézuéla, ce qui ne manque pas d'interpeler quand on sait les vues de Chavez sur Kourou. Cependant l'axe Caracas-Téhéran contribue à lever le tabou d'une alliance contre-nature.

Paralellement en Europe la construction de Mosqués se voit facilitée par des mairies principalement de gauche, indulgentes comme les médias affidés envers les manifestations islamiques, les appels du pied electoral aux communautés musulmanes ne se comptant plus car la gauche en régression sur tous les fronts se cherche de nouveaux alliés, le filon écologique s'épuisant. Il est tentant de se dire que tout cela s'accorderait avec l'Alliance de Civilisations si le terrorisme islamique ne s'intensifiait pas comme le récent attentat raté de Stockolm la démontré.

Il y a donc matière de constater qu'il s'agit d'une politique concertée aux niveaux national et international, accélérée par l'identité de vues parmi les partis européens de gauche auxquels les sociaux-démocrates comme l'UMP emboitent le pas pour ne pas être en reste. Ainsi le principal soutien extérieur de Zapatero s'avère le parti socialiste Français dont il s'inspire quand il est à court d'idée ce qui arrive souvent, bien que ses mesures économiques réduitest à des interventions dans le porteuille des familles selon les disponibilités budgétaires, fussent tentées sans succès par les socialistes français. En retour ceux-là ne lui ménagent pas leur soutien, comme Ségolène Royal après les qualificatifs de Sarkozy envers le chef du gouvernement espagnol.

Enfin au delà des contingences électorales, l'élan primal qui rapproche les gauchistes des islamistes que tout parait opposer, c'est bien entendu le butin à piller, l'apétit pour les richesses d'autrui, celles de l'OCDE en commençant par l'occident, comme l'histoire et l'actualité de ces deux idéologies somme toute très semblables, le prouve.

sources
Nations Unies
Alianza de Civilizaciones

Fuente: Le Republicone/PrensaPopularSolidaria
http://prensapopular-comunistasmiranda.blogspot.com/
Correo: pcvmirandasrp@gmail.com

L'indépendance de la Guyanne française: une tâche clef pour son peuple et ses frères de l'UNASUR et de toute l'Amérique Latine.

Déclaration du Parti Communiste du Venezuela pour l'indépendance de la Guyanne Française
Un texte mis en ligne en octobre 2008 toujours à l'ordre du jour puisqu'en bonne place sur le portail du parti communiste du Vénézuela, allié du gouvernement Chavez, lui-même allié de Téhéran.
Un peu plus loin sur ce portail on distingue un bloc de dix-huit liens vers des pages du parti communiste français.
L'indépendance de la Guyanne française: une tâche clef pour son peuple et ses frères de l'UNASUR et de toute l'Amérique Latine.
Il s'est produit récemment la signature définitive du document constitutif de l'UNASUR. C'est une réalité. En même temps il révèle une autre facette, cette UNASUR n'est pas complète, là se tient la chaise vide de la Guyanne appellée Française, dont l'indépendance comme nation libre d'Amérique du Sud se convertit en tâche clé pour son peuple et pour l'Amérique du Sud.

il existe une lutte pour l'indépendance de cette nation. sur ce thème nous présentons l'article de Faustino Rodríguez Bauza publié antérieurement sur Bellaciao.Org, Tribuna Popular et d'autres pages qui le reproduirent.

COMPLETER L'AMERIQUE DU SUD, PLEINE SOUVERAINETE NATIONALE POUR LA GUYANNE FRANCAISE
Par: Faustino Rodríguez Bauza
La construction d'une Amérique du Sud unie, au sein de l'Union des nations sud-américaines UNASUR, est une étape importante vers l'union de l'Amérique latine, de l'Amérique du Sud, en tant que voix commune dans un monde multipolaire.

Dans deux articles sur la diplomatie et la politique en Amérique du Sud nous avons examiné sa situation, avant la politique bolivarienne du Venezuela du point de vue du pouvoir et dans sa forme actuelle, huit ans après l'ouverture de la seconde période bolivarienne.

L'examen de l'Amérique du Sud a souligné l'absence de pleine souveraineté dans cette région. Une partie reste colonisée.

Beaucoup de personnes ne s'en soucient peut-être guère, mais il se trouve encore une colonie en Amérique du Sud, la dénommée Guyane française, Cayenne pour d'autres sous l'influence de la renommée de ce morceau d'Amérique du Sud dominé depuis l'Europe, acquise grâce au célebre livre Papillon sur le bagne de Cayenne.

Actuellement cette nation, la Guyane française - en mesure de devenir une nation indépendante tout comme les territoires appelés autrefois Guyane britannique aujourd'hui République coopérative du Guyana et Guyane hollandaise aujourd'hui République du Suriname - se trouve sous la domination française.

Des manifestations pour l'indépendance et des mouvements semblables à ceux des années soixante-dix du siècle dernier pour le Guyana et le Suriname, dans le cas de la Guyane française n'ont pas conduit à l'indépendance nationale. En raison peut-être de la faible population, des divisions ethniques, des luttes intestines entre indigènes, Noirs, hindous et la minoritaire caste dominante de blancs français, ajouté a la destination par la France de ce territoire au développement du complexe lanceur de fusées de l'Union européenne.

La Guyane française dispose d'environ 54.000 kilomètres carrés et d'une population qui dépasse déjà le demi-million d'habitants. Elle constitue une réserve écologique importante, où la grande majorité des habitants est indigène. La partie la plus peuplée se trouve sur la côte, où se développent agriculture, pêche, artisanat et petites entreprises de construction maritime.

La France y tient son complexe de lancement de fusées à Kourou en collaboration avec l'Union européenne ce qui a considérablement entravé la lutte pour l'indépendance.

Colonie française depuis l817, après la fin de la Seconde Guerre mondiale en l946 elle dissimule sa condition de colonie sous le statut de Département d'Outremer pour se voir conceder en l974 par la France une plus grande autonomie économique.

La négligence de l'administration centrale française conduisit à la crise économique, comme à des manifestations, protestations et grèves qui se maintiennent tout au long des dernières décennies du XXe siècle. D'oú en l998, la construction d'une route reliant Cayenne au Brésil qui apporta une certaine amélioration de l'économie.

Les luttes, qui impliquent également la Martinique et la Guadeloupe, que mène la population des trois provinces dont deux insulaires des Caraïbes ont eu pour conséquence une plus grande autonomie accordée par la France, avec un gouvernement reconnu comme conseil régional mais toujours dépendant de la Métropole.

Cette situation a empêché ce pays d'Amérique du Sud d'être absent (sic: présent) dans les réunions et la formation de l'UNASUR.

La lutte pour l'indépendance totale est désormais lancée. Elle se manifeste habituellement dans l'exercice d'activités tant internes qu'extérieures, à l'unisson d'autres territoires français en Amérique.

Des manifestations semi-légales se produisent dans plusieurs villes de France, principalement Marseille et d'autres ports. Plus récemment il y a eu des manifestations publiques à Berlin - Paris les interdit - alors que l'activisme intérieur a réussi une union dépassant la diversité ethnique et qu'il se constitue un mouvement pour l'indépendance totale du département, dont l'obstacle majeur reste la présence de la plate-forme spatiale franco-européenne.

L'indépendance de la Guyane française peut et doit devenir un objet de la solidarité du peuple et des gouvernements révolutionnaires et progressistes en Amérique latine.

La partie plus visible de la lutte est menée par un bloc unitaire composé de communistes et d'autres forces progressistes et nationalistes.

L'accomplissement d'actions solidaires de l'indépendance de la Guyane française est important pour réaliser de plus son intégration dans le grand bloc sud-américain de l'UNASUR.

source: Presse Populaire des Communistes de Miranda/L" Republicon
http://prensapopular-comunistasmiranda.blogspot.com/

LECTURAS

LECTURAS

LECTURAS

RED DE COMUNICACIÓN COMUNISTA MIRANDINA (REDECCOMI)

FORTALECER AL PARTIDO COMUNISTA DE VENEZUELA::: ACTUAL TAREA DECISIVA PARA LA REVOLUCION VENEZOLANA

FORTALECER AL PARTIDO COMUNISTA DE VENEZUELA::: ACTUAL TAREA DECISIVA PARA LA REVOLUCION VENEZOLANA
Fortalecer al Partido Comunista de Venezuela se convierte en la actualidad en una tarea decisiva, fundamental, indispensable, necesaria y urgente para garantizar el avance de la Revolución Bolivariana hacia el Socialismo y reforzar la lucha contra el Imperialismo.-El camarada Stalin dijo en su día: No vamos a ser el martillo ni el yunque de nadie. Tenemos nuestro propio programa, un equipo fuerte, defendemos y seguiremos defendiendo los intereses del pueblo. Camarada, simpatizante, amigo del PCV: Contáctate al PCV Miranda por nuestro Correo: pcvmirandasrp@gmail.com --PARA LEER COMPLETO: Pulsar, hacer clik en la Gráfica

REDECCOMI (Red de Comunicación Comunista Mirandina)_Miranda Centro

EN CELEBRACIÓN DEL 63 ANIVERARIO DE TRIBUNA POPULAR EL DÍA 17 DE FEBRERO, A LAS 2 pm EN CANTACLARO

EN CELEBRACIÓN DEL 63 ANIVERARIO DE TRIBUNA POPULAR EL DÍA 17 DE FEBRERO, A LAS 2 pm EN CANTACLARO
El SESENTA Y TRES - 63- ANIVERSARIO DE TRIBUNA POPULAR .- PrensaPopularSolidaria ComunistasMiranda invita a todos sus lectores, a los camaradas integrantes de las Células de la Organización Intermunicipal Miranda Centro, a la celebración del sexagésimo tercer (63) Aniversario de TRIBUNA POPULAR, que se celebrará en el Teatro Cantaclaro, Edif. Cantaclaro, Esq. San Pedro, Parroquia San Juan, Caracas el próximo día 17 de Febrero a la 2:00 pm.--- 1948 - 2.011 .- (Próximo a Estación del Metro de Capuchinos).

EN DEFENSA DE LA PATRIA.. PERIODISMO COMUNISTA AL SERVICIO DEL PUEBLO VENEZOLANO

EN DEFENSA DE LA PATRIA.. PERIODISMO COMUNISTA AL SERVICIO DEL PUEBLO VENEZOLANO
La Red de Diarios,Blogs, Periódicos y Páginas Regionales, Municipales y Sectoriales del Partido Comunista de Venezuela, encabezada por nuestro glorioso Tribuna Popular como Diario Digital, llama a la Defensa de la Patria contra la artera agresión imperialista.-

REDECCOMI (Red de Comunicación Comunista Mirandina)_Tuy

REDECCOMI (Red de Comunicación Comunista Mirandina)_Centro_Norte

REDECCOMI (Red de Comunicación Comunista Mirandina)_Capital

REDECCOMI (Red de Comunicación Comunista Mirandina)_ Barlovento

(REDDECCONAV) Red de Comunicación Comunista Nacional Venezolana-Aragua

REDECCONAV (Red de Comunicación Comunista Venezolana_Amazonas

(REDECCONAV) Red de Comunicación Comunista Nacional Venezolana--Estado Nueva Esparta

(REDECCONAV) Delta Amacuro

(REDECCONAV) Red de Comunicación Comunista Nacional Venezolana--Estado Bolívar

(REDECCONAV) Red de Comunicación Comunista Nacional Venezolana--Distrito Capital

(REDECCONAV) Red de Comunicación comunista Nacional venezolana: Estado Guàrico

(REDECCONAV) Red de Comunicación Comunista Nacional Venezolana--Estado Anzoátegui

(REDECCONAV) Mérida

ORGANIZACIÓN COMUNISTAS MIRANDA CENTRO INVITA A MILITANCIA Y AMIGOS A LOS ACTOS DEL 80 ANIVERSARIO

ORGANIZACIÓN COMUNISTAS MIRANDA CENTRO INVITA A MILITANCIA Y AMIGOS A LOS ACTOS DEL 80 ANIVERSARIO
La Organización Intermunicipal Miranda Centro del Partido Comunista de Venezuela invita a nuestra militancia, afiliados, amigos y simpatizantes a los Actos de Celebración del 80 Aniversario de nuestro Glorioso Partido Comunista de Venezuela, a realizarse según datos ubicados en la Gráfica. Los esperamos para nuestra celebración, con espíritu y combatividad comunista, revolucionario y patriótico!!! Asiste!!

(REDECCONAV) Red de Comunicación Comunista Nacional Venezolana--Estado Carabobo

JUVENTUDES COMUNISTAS

CENTROAMÉRICA

EL CARIBE

SURAMÉRICA PAGINAS COMUNISTAS

NORTEAMÉRICA

MOVIMIENTO POPULAR SURAMÉRICA

EUROPA ORIENTAL

EUROPA NORTE_ESCANDINAVIA

ASIA

ÁFRICA

Periódicos Comunistas

PARTIDO COMUNISTA DE ARGENTINA

Noticias en Páginas Progresistas

PRENSA POPULAR AL DIA

MARCHA NACIONAL DE LOS TRABAJADORES POR UNA NUEVA Y REVOLUCIONARIA LEY ORGÁNICA DEL TRABAJO (LOT)

MARCHA NACIONAL DE LOS TRABAJADORES POR UNA NUEVA Y REVOLUCIONARIA LEY ORGÁNICA DEL TRABAJO (LOT)

LOS TRABAJADORES VENEZOLANOS EXIGIMOS A LA AN QUE APRUEBE ESTE AÑO LA LOT Y LA LCT

LOS TRABAJADORES VENEZOLANOS EXIGIMOS A LA AN QUE APRUEBE ESTE AÑO LA LOT Y LA LCT
MAS DE CINCUENTA MIL TRABAJADORES MARCHAMOS EN CARACAS EL MARTES 09 DE DICIEMBRE DESDE EL PARQUE CARABOBO HASTA LA ASAMBLEA NACIONAL PARA EXIGIR QUE SE APRUEBE ESTE MISMO AÑO LA LEY ORGÁNICA DEL TRABAJO Y LA LEY DE LOS CONSEJOS DE TRABAJADORES.-La aprobación de estas Leyes constituye en estos momentos la ratificación del camino revolucionario de la Revolución Bolivariana!! Los trabajadores venezolanos queremos HECHOS no PALABRAS en lo esencial de la estructura legal que garantice el avance REAL al Socialismo.-PARA LEER COMPLETO: Pulsar, Hacer click en la Gráfica.